63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Prochainement à Aix en Provence
Visiter Aix en Provence
Prochainement à Aix en Provence

Expositions :

Nocturnes : Du 17 mars au 7 avril

Le 3C, Café Culturel Citoyen, accueille l’exposition des photographies de Marion Kabac.

Marion Kabac est une artiste pluridisciplinaire basée dans les Bouches-du-Rhône. Elle pratique la photographie en parallèle à des études de management culturel.
Mêlant les techniques du portrait et du paysage, les séries Nocturnes et A Midwinter Journey évoluent autour de la recherche de soi et de l’expression personnelle, via une implication corporelle sans artifice.
Rencontre avec l’artiste le 17 mars à 17h30.

Tentations – Alfons Alt : Du 20 mars au 14 juin

Le Pavillon de Vendôme présente une exposition du photographe- plasticien Alfons Alt.
L’exposition s’oriente autour de 4 axes :

– les Chimerae, grands formats, créatures fantastiques issues de la mythologie, répondants aux Sphinges surplombant le grand escalier et accueillant les visiteurs du Pavillon de Vendôme.

– les Arbres, sculpturaux et graphiques, en écho aux arbres majestueux du parc du Pavillon de Vendôme.

– les Fleurs, intimes et précieuses, jouant avec les tentures des murs et le jardin.

– les vues d’Aix-en-Provence, la fontaine des Quatre Dauphins, l’église de la Madeleine, le Pavillon Noir, et d’autres que l’artiste réalisera pour l’exposition.

Une œuvre particulière et exceptionnelle sera réalisée pour l’exposition : la création de photos sur verre pour la fenêtre centrale du Pavillon de Vendôme tel un vitrail, en partenariat avec Derix Glassstudios (Taunusstein en Allemagne).
Vernissage le 19 mars à 18h30.

Portraits solidaires : Du 14 mars au 25 avril

La Maison d’Emmaüs propose une exposition de photographies.

Ces images en noir et blanc sont les portraits des adhérents du club photo de la MJC Prévert à Aix-en-Provence. Cet hiver, les photographes se sont pris entre eux en photo, le soir à la MJC, sur fond de tableau noir.
Chaque photographe-photographié a noté au bord du cadre, sur le passe-partout, une phrase, comme pour ponctuer le geste d’être pris en photo. Ces mots parlent de nous-même face à la la pauvreté et à la solidarité.
Vernissage le 14 mars à 17h, suivi d’un récital de piano de Ionita Pacuraru-Tripard à 18h.

 

Evénements culturels :

Miyazaki et le studio Ghibli : Du 4 au 23 mars

L’Institut de l’image propose une rétrospective des films du célèbre studio japonais, à travers principalement l’œuvre de l’un de ses illustres fondateurs, Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, etc.). Partout à travers le monde, le studio Ghibli est aujourd’hui synonyme d’émerveillement, tant pour les enfants que pour leurs parents ou tout autre adulte curieux d’explorer des imaginaires métissés.

Certains films sont proposés en VF, ou alternativement en VO sous-titrée et en VF afin d’êtres accessibles au jeune public en même temps qu’au public adulte, toutes les séances en VF sont précisées dans la grille horaire.… Aucune limite d’âge maximum n’étant requise.

 

 

Laisser un commentaire