63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Phot’Aix 2015 :La photo dans tous ses états à Aix-en-Provence du 8 octobre au 31 décembre
Phot'Aix 2015
Phot’Aix 2015 :La photo dans tous ses états à Aix-en-Provence du 8 octobre au 31 décembre

Phot’Aix, Festival de Photographie d’Aix en Provence est organisé par l’association La Fontaine Obscure, avec le soutien de nombreux partenaires, autour de deux objectifs :
• Promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l’exposition internationale Regards Croisés
• Faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l’émergence de nouveaux talents, en organisant des Parcours photographiques à thème.
Regards Croisés 2015 rend hommage à la photographie japonaise contemporaine
C’est une fascinante exposition, explorant les thèmes de la perception et de l’identité, qui attend les passionnés d’art, à Aix-en-Provence, à partir du 8 Octobre. Une occasion unique de découvrir la photographie japonaise contemporaine et de la confronter à la photographie française d’aujourd’hui.
Du 8 octobre au 31 décembre, la Cité du Livre d’Aix-en-Provence accueillera Regards Croisés 2015 Japon-Provence, dix photographes, cinq japonais et cinq français.
Les Parcours 2015 : 7 Parcours, plus de 50 photographes
AC’est à présent une tradition, les rues d’Aix-en-Provence accueillent à l’automne une série d’expositions organisées en parcours à thème. Cette manifestation, devenue un incontournable du paysage culturel aixois, se déroule depuis 15 ans en parallèle des Regards Croisés dans un esprit d’échanges, de découvertes, mettant en lumière les travaux d’auteurs connus ou moins connus.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir, du 8 octobre au 8 novembre, une sélection de photographes venus de tous horizons.
33 lieux aixois présenteront plus de 50 auteurs photographes autour de 7 fils conducteurs.
L’Hôtel de France, partenaire du festival Phot’Aix, accueil du 8 Octobre au 8 Novembre l’exposition de Sergueï PROKUDIN GORSKI Les trésors de Prokudin Gorski, Trichromies 1905-1915.

Laisser un commentaire