63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Les Cinémardis – Cinéma en plein air
cinem1
Les Cinémardis – Cinéma en plein air

L’Atelier de Cézanne à Aix en Provence vous propose du 30 juin au 11 août tous les mardis à 20h30, des projections de films dans son jardin, en plein air.

Entrée : 2.50 €

 
– le 30 juin : Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh (1h10).
Un soir de réveillon en compagnie d’une bouteille de champagne, Émilie, 35 ans, s’inscrit sur Meet Me, célèbre site de rencontres sur Internet, avec une bonne résolution pour la nouvelle année : trouver l’amour. Il y a beaucoup d’hommes sur Meet Me : des cyniques, des comiques, quelques loustiques et même de grands romantiques. Émilie est loin d’imaginer ce qui l’attend In Real Life… dans la vraie vie.

– le 7 juillet : La vie est belle de Roberto Benigni (1h57).
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d’ouvrir une librairie. Il tombe amoureux de Dora. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils, Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido veut tout faire pour éviter l’horreur à son fils.

– le 21 : Le Dictateur de Charles Chaplin (2h).
Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l’extermination du peuple juif. Au cours d’une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d’Hynkel.

– le 28: Le prénom d’Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte (1h49).
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

– le 4 août : Wallace et Gromit, Le mystère du Lapin Garou de Nick Park et Steve Box (1h25).
Une fièvre végétarienne intense règne dans la petite ville de Wallace et Gromit, et l’ingénieux duo a mis à profit cet engouement en inventant un produit anti-nuisibles humain et écolo, qui épargne la vie des lapins. L’astuce consiste simplement à capturer, à la main, un maximum de ces rongeurs et à les mettre en cage.

– le 11 : Astérix et Obélix mission Cléopâtre d’Alain Chabat (1h47).
Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis. S’il réussit, elle le couvrira d’or. S’il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l’aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l’architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.

Vente de sodas et chips à l’entrée

Réservation :

Atelier de Cézanne
04 42 21 06 53
réservation en ligne
infos@atelier-cezanne.com

Laisser un commentaire