63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Le temps d’un weekend à Aix-en-Provence

Le temps d’un weekend à Aix-en-Provence

Écrit par , Posté dans France

DSC_0171

J’ai passé le weekend dernier à Aix-en-Provence et j’ai aimé cette ville. Il y a mille choses à faire, à voir, à manger mais le mieux c’est que je vous fasse découvrir cette ville accueillante et qui bénéficie d’un climat privilégié.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville car ses habitants sont chaleureux, il n’est pas difficile de se passionner pour son architecture, ses monuments et ses fontaines.

Voici ce que j’ai pu voir et découvrir le temps d’un weekend à Aix-en-Provence :

  • La Fontaine de la Rotonde

Cette fontaine est surmontée de 3 statues qui représentent la Justice (tournée vers la ville), l’Agriculture (vers Marseille), et les Beaux-Arts (vers Avignon).

DSC_0078

 

  • Le Pavillon de Vendôme

C’est un superbe pavillon doté d’un jardin à la française majestueux. J’ai trouvé le jardin reposant et sublime. Une belle découverte !

DSC_0178

  • Le Cours Mirabeau

Vous ne pourrez pas le manquer. Jalonné de platanes, de fontaines, de cafés et de restaurants, c’est un lieu incontournable à Aix-en-Provence.

DSC_0079

  • Les Termes sextius

Il s’agit d’un institut de bien-être et spa situé à l’emplacement des anciens thermes romains des Sextius.

DSC_0160

  • Cézanne et son atelier

On ne peut pas visiter Aix-en-Provence sans aller à la rencontre de l’enfant du pays : Paul Cézanne. Nous sommes allés jusqu’à son atelier où l’on peut ressentir avec intensité la présence du peintre.

DSC_0154

 

  • Flâner dans la vieille ville

Personnellement, j’ai adoré marcher dans la vieille ville. Il y a plein de boutiques sympas, j’ai donc cédé au plaisir du shopping pour m’acheter des produits régionaux et des cosmétiques ELF. L’ architecture est vraiment sublime et on se perd volontiers dans ses rues.
DSC_0142DSC_0136DSC_0076

  • Le marché du samedi matin

J’ai adoré faire le marché d’Aix-en-provence. Au programme, une visite gustative avec dégustation des produits locaux : fromage, tapenade, saucisson sec, etc. Beaucoup d’odeurs se mélangent et on se sent vraiment en vacances.

Laissez-vous tenter par le Calisson : cette confiserie est en effet LA grande spécialité d’Aix-en-Provence. J’en ai ramené dans mes bagages de la maison Roy René.

DSC_0140

DSC_0141
DSC_0105

DSC_0148DSC_0099
DSC_0104

DSC_0111
DSC_0131

  • Où dormir ?

Nous avons logé dans le centre ville d’un hôtel super bien placé : l’hôtel de France, et cela a été une très bonne expérience. Je vous mets  les coordonnées car l’hôtel est très bien situé, il propose le petit-déjeuner et nous y avons passé deux nuits très agréables.

Hôtel de France
63 Rue Espariat
13100 Aix-en-Provence

DSC_0052

DSC_0186

DSC_0188DSC_0191DSC_0192