63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Du 7 au 11 Mai week-end arty à Aix en Provence
Du 7 au 11 Mai week-end arty à Aix en Provence

Le salon méditerranéen d’art contemporain et d’art abstrait fêtera pour cette édition 2015 son 10e anniversaire.
Le Sm’art, s’inscrit comme une galerie d’Art, géante et éphémère qui ouvre ses portes dans la fraîcheur du parc Jourdan.

Au-delà de cette rencontre annuelle dense et festive entre artistes et public, le Sm’art 2015 repoussera encore les limites et vous offrira de vivre une expérience unique avec l’art contemporain.

PROGRAMME :

Honneur à MAX B – XB MA et à Jean-Paul Van Lith

Le Sm’art leur consacrera une grande exposition afin de faire découvrir au grand public le travail extraordinaire des ces 2 grands artistes méditerranéens : l’artiste peintre MAX B – XB MA, artiste prolifique et secret et l’un des artistes majeurs du mouvement de la Nouvelle Figuration, et le céramiste Jean-Paul Van Lith, grand céramiste et verrier.

Be Happy sur les marches du Parc Jourdan

Pour l’édition 2015, le Sm’art renforce le lien avec son public, sous l‘égide de l’artiste Yo Bastoni et son installation artistique participative ; “Create the link “, qui s’empare des marches du Parc Jourdan et les sublime en un merveilleux terrain de jeu artistique. Ephémères, exceptionnelles, étonnantes, les marches seront rhabillées en forme d’un gigantesque Simley de 40m2conçu sur une dizaine de marches et composé de balle jaunes anti-stress.

Entre sculptures et nature

Le Sm’art met en scène également une exposition d’une quinzaine de sculptures monumentales sous une tente nomade avec une scénographie originale. Une expérience artistique grand format qui allie le gigantisme sculptural à l’Art de manier la nature.

Créer pour… résister

Créer !… pour résister avec la Fondation Le camp des Milles, la résistance par l’Art et la création.C’est la toute première fois que le Camp des Milles franchit les portes du Sm’art pour y proposer un espace dédié à la résistance par l’art et la création.

Le Sm’art c’est aussi…

Un écrin pour les artistes graffeurs du street art, C215, M.Chat, Jimmy C et Speedy Graphito, des artistes étonnants, surprenants, un peu dingos parfois, mais tellement Sm’art ! Des techniques folles et merveilleuses, avec D. Capocci, Elisabeth Von Wrede, Marie- Laure Morin, Jorge Colomina, ou Yo Bastoni. L’Art Cinétique en mouvement, avec Nathalie Cohen, Christine Barres, Mila, Tiven.Des oeuvres qui incitent à une double lecture…, comme celles de Paul Maisonneuve, Pat’Ales, Antony Squizzato, Julien Avignon, David Drioton, Françoise Abraham, Jean-René Dappoigny. L’inspiration mode et la photographie avec la designer To Gallardo, Marie KVK ou Pascale Miller.

Du côté des galeries

Pour l’édition 2015 du Sm’art, la galerie Les Tournesols Yann Berthéas, présentera l’exposition « GRAFFITI : THE FRENCH TOUCH ». La Galerie Art And Pepper de Bruxelles présentera ses pépites. La Galerie NFF Japon, présentera environ 12 artistes entre peintures et photos. La CO-GALERIE de Karlsruhe s’imposera entre Abstraction et Atmosphère avec le travail d’Olivier Messas. La Galerie parisienne Norty, animera un stand d’artistes avec notamment Adlane Same, Carmen Selma, Marcos Mattéos. Les galeries Marseillaises, Galerie Paradis Chinois et la Galerie ML seront présentes. Côté Aixois vous retrouverez la Galerie Maison Dauphine, l’Espace 361° Gallery et T.A.M. Galerie Team Artistes Production.

Laisser un commentaire