63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Cette semaine à Aix en Provence
Cette semaine à Aix en Provence

Expositions :

Du 19 février au 30 Avril

Hyejin Kim – Déambulation
Arcade Provence Alpes Côte d’Azur – Agence régionale des arts du spectacle.

Née à Séoul et diplômée de l’Ecole d’Art et Design de Corée du Sud ainsi que de l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence, Hyejin Kim s’intéresse rapidement aux films d’animation et se passionne pour l’interactivité et la projection d’images
Dans Déambulation, elle jongle avec ces procédés pour nous conter son histoire.
Tous ces éléments se présentent au travers de l’animation et l’installation vidéo, à mi-chemin entre dessin et image en mouvement. L’inspiration quant à elle provient de l’expérience. Celle de l’artiste, ses études à l’étranger, le regard sur la vie de sa famille, le réconfort dans l’isolement.
Vernissage le 19 février à 19h30.

 Du 14 février au 16 mai

Miroslav Sekulic-Struja – 12e édition des Rencontres du 9e Art – Festival de bande dessinée 2015
Etape 1, exposition à la bibliothèque des Deux Ormes

Souvent comparé à Ettore Scola ou Fellini pour la poésie qu’il parvient à insuffler aux réalités les plus crues, Miroslav Sekulic-Struja utilise le monde réel comme point de départ pour révéler l’imagination et transcrire ses impressions.
Durant le mois de février, il est en résidence à la bibliothèque des Deux Ormes, dans le quartier du Jas de Bouffan. Il y installe son atelier et part à la rencontre du lieu et de ses habitants. À l’issue de ce séjour, l’artiste a réalisé un portrait dessiné de ce secteur d’Aix-en-Provence.

Evénements culturels :

Le 20 février à 20h30 et le 21 à 15h

Boxe Boxe – Mourad Merzouk
Grand théâtre de Provence

Le chorégraphe replonge dans ses souvenirs et renoue avec sa formation initiale. Il joue des contrastes, met en correspondance, non sans humour, chaque élément de la boxe avec une dimension de l’art chorégraphique et dévoile la force plastique du noble art.
Mourad Merzouki sublime la poésie de son spectacle en confiant la partition musicale au Quatuor Debussy. Les musiciens interprètent sur le plateau, aux côtés des danseurs, des extraits d’oeuvres de Schubert, Verdi ou encore Philip Glass.

Laisser un commentaire