63 Rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence
+33.(0)4.42.27.90.15
contact@hoteldefrance-aix.com
Réserver
Ce Week-end un festival d’événements à Aix en Provence !
Ce Week-end un festival d’événements à Aix en Provence !

Salon

Salon du calisson et chocolat le 28 et 29 Mars

Le Club Kiwanis Aix dauphins organise le salon du calisson et du chocolat dans un cadre insolite, le cloître de l’église des Oblats sous les arcades.
Pour ce salon, tout ou partie des bénéfices sont versés à l’association humanitaire d’action sociale L’enfant demain (1, rue Émile Tavan).

 

Salon des métiers d’art d’aix en provence le 28 et 29 Mars

Le premier salon des métiers d’art d’Aix-en-Provence vous donne l’occasion de découvrir les coulisses et les merveilles de la tradition artisanale sur la Place de l’Archevêché. L’événement, qui se déroule pendant la 9e édition des Journées européennes des métiers d’art, accueille le public pour des démonstrations en direct et des expositions originales.

Les visiteurs peuvent découvrir de véritables œuvres et ce dans une atmosphère muséale. Ce rassemblement d’artisans du territoire embarque curieux, amateurs ou passionnés dans un monde d’innovation, de créativité et de savoir-faire.

Ce salon est organisé par l’association des commerçants et d’artisans Aix en Ville, en partenariat avec la Communauté du Pays d’Aix, la ville d’Aix-en-Provence et la Chambre de métiers et de l’artisanat des Bouches-du-Rhône.

De nombreux secteurs sont présents : luthier, céramiste, ferronnier, luthier en guitare, ébéniste, maroquinier, relieur, tailleur-couturier, sculpteur ornemaniste, photographe de mode, bijoutier en métaux précieux, restaurateur de tableaux, peintre sur bois ou encore fondeur.

 

Evénement sportif :

Marche nordique Bibémus – Semaine 13 de la randonnée – Fête de la randonnée le 28 mars

Départ à 9h30 du parking en bas du chemin de Bibémus.

Niveau facile, distance 9km, dénivelé 200, durée 2h. Organisation : l’AEP (Association des Excursionnistes Provençaux).

 

Evénement culturel :

Panaibra Gabriel Canda – Time and space : The Marrabenta solos le 26 et 27 Mars à 20h30

Le centre national chorégraphique Ballet Preljocaj accueille, au sein du Pavillon Noir, Panaibra Gabriel Canda.

Accompagné par son guitariste Jorge Domingos, Panaibra Gabriel Canda revisite l’histoire de son peuple dans une performance construite comme une succession d’interrogations existentielles et identitaires.

C’est en mélangeant savamment danses tribales, martiales et contemporaines et en épousant la Marrabenta, cette forme musicale née dans les années 50 du métissage d’influences locales et européennes, que Panaibra Gabriel Canda reformule l’histoire de son pays.

 

Laisser un commentaire